CHARGEMENT...
Chargement
Menu

Wii

Infos sur la console Wii

Wii

Histoire:

La console Nintendo Wii est sortie en 2006. Elle est issue de la septième génération avec la Xbox 360 et la PS3.

Les équipes de Nintendo ont commencé à développer la console Wii juste après la sortie de la Gamecube, dans l’idée de ne pas suivre les autres consoles du marché, orientées vers la puissance des appareils. C’est alors que l’idée de trouver une nouvelle façon de jouer est née et que le projet Revolution a débuté. Travaillant avec une entreprise franco-italienne, les équipes de Nintendo ont commencé à plancher sur la technologie de détection de mouvements qui a donc menée à la Wii telle qu’on la connait.

Le design de la Wii s’inspire de celui de la Nintendo DS. Le choix du nom qui a été réalisé pour marquer le fait que c’est une console destinée à tous « Wii » se prononçant comme le mot « we » soit « nous » en anglais.

Plusieurs versions sont sorties : les RVL001, RVL101 et RVL 201.

Spécificités de la Wii :

  • Elle est à ce jour la plus petite console de salon produite par Nintendo. Elle mesure 44 x 157 x 215 mm. Elle est posée sur un socle qui fait 55 x 44 x 225 mm et pèse 1.2 kg. Elle est faite pour être posée à la verticale grâce au socle, mais peut aussi être posé à l’horizontale.
    • RVL – 001 : 4 ports manettes Gamecube, 2 ports cartes mémoires Gamecube, Wifi, 1 port cartes SD. Une version de couleur noir est sortie en 2009 et une édition rouge limitée en 2010. Elle est rétro compatible avec la Gamecube
    • RVL – 101 : cette version n’est pas rétro compatible avec la Gamecube. Le socle n’est plus fourni avec la console. Pas de ports de cartes SD.
    • RVL 201 : lancée en 2013 en Europe, elle est plus petite et est rouge et noire. Non retro compatible avec la Gamecube, elle n’a pas de ports SD et d’options internet. En revanche elle dispose d’un port USB.
  • 512 Mo de mémoire vive
  • RAM : MEM1 de 24 Moi intégrée au GPU et MEM2 de 64 Moi GDDR3.
  • Processeur central : nommé Broadway, dérivé du PowerPC d’IBM cadencé à 729 MHz
  • Capacités graphiques : processeur graphique PowerPC ATI nommé Hollywood, cadencé à 243 MHz avec une mémoire interne de 3 Mo
  • La Nintendo DS peut se connecter à la Wii en Wifi.

Accessoires les plus populaires :

Manette wii principale :

Nommée « Télécommande Wii », la manette est connectée à la console grâce au Bluetooth dans un rayon de 10 mètres. Elle reconnait les mouvements des joueurs dans l’espace et dispose d’un système de pointage qui la rend utilisable comme une souris. Elle possède des moteurs de vibration et d’un haut-parleur. Elle possède une mémoire flash de 4 Mb permettant de stocker jusqu’à 10 mii (avatars).

La synchronisation des manettes peut aller jusqu’à 16 joueurs, mais seulement 4 télécommandes Wii peuvent être utilisées simultanément. Elle est aussi reliable à tout un ensemble d’accessoires.

Wii Nunchuk :

Reliable à la télécommande Wii, le nunchuk possède des capteurs de mouvements.

Motion plus Wii :

Le wii motion plus est un petit cube à brancher à la télécommande Wii qui permet d’améliorer la détection de mouvements. Plus tard, il sera directement intégré à la manette qui se nommera alors Télécommande Wii Plus.

Manette Wii classique :

Inspirée de la manette Super Nintendo , elle est utilisable pour les jeux qui ne nécessitent pas la détection de mouvements.

Wii Wheel et Wi Zapper

Ce sont des objets dans lesquelles on peut incruster la télécommande.

Le capteur Sensor Bar wii :

Il s’agit du capteur qui permet de pointer la télécommande comme une souris sur la télé. Il est connecté à la console par un câble, et doit être posé au-dessus ou en-dessous de la console.

Balance Wii :

Le balance board semblable à un pèse personne et qui se contrôle avec les pieds.

Wii Speak :

Micro utilisable pour les jeux en réseau en ligne.


Les jeux les plus populaires sur WII

Les meilleurs jeux de la catégorie Aventure sur WII

Les meilleurs jeux de la catégorie Combat sur WII

Les meilleurs jeux de la catégorie Jeu de rôle sur WII

Les derniers jeux échangés sur WII


News WII

Réparateur de Switch : le numéro 1 avec Gamefix
Réparateur de Switch : le numéro 1 avec Gamefix
5 / 5 ( 1 vote ) Réparateur de Switch : Gamefix est le spécialiste de la réparation console, nous pouvons réparer la plupart des pannes de la Nintendo Switch et Switch Lite. Le diagnostic de votre panne est gratuit et nous réalisons une batterie de tests sur votre console avant le retour. La Nintendo […]
Votre PS4 ne s’allume plus ? Ce qu’il faut faire
Votre PS4 ne s’allume plus ? Ce qu’il faut faire
4.5 / 5 ( 4 votes ) Si votre PS4 ne s’allume plus alors les causes peuvent être multiples. Cela peut être dû à un problème au niveau de l’alimentation, à une infestation, voire un problème logiciel. Nous allons dans cet article vous montrer les différentes causes, vous expliquer comment les éviter et comment réparer une […]
Votre manette PS4 ne charge plus : voici les solutions
Votre manette PS4 ne charge plus : voici les solutions
Votre manette PS4 ne charge plus ou ne peut plus s’allumer ? C’est un problème très courant sur la manette PS4 qui peut avoir plusieurs origines. Dans cet article, nous allons  vous aider à identifier les problèmes liés au chargement de la manette et à trouver une solution adaptée afin de réparer votre manette PS4 qui […]

Connectez Vous

Créez un Compte

Rejoignez la communauté game2game et échangez vos jeux vidéo !

Venez découvrir notre moteur de recherche et ainsi être mis en relation avec des milliers de Gamers pour des échanges près de chez vous ou par voie postale.

Mot de passe oublié

Entrez votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe. Vous receverez un email vous permettant de le changer.